Quel film?
Ce film est bien connu comme étant l'exemple type du détournement de sens que peut subir un film à partir d'une traduction intentionnellement faussée! Dans la version française, un bandit trouve la foi en face d'un curé d'exception. La presse catholique à la sortie du film loua ce film exemplaire où cet être maléfique était touché par la grâce de Dieu, et ce, jusqu'à la sortie en V.O. quelques temps plus tard. On découvrait alors la véritable histoire de ce bandit qui était attiré non pas par Dieu mais par les charmes du curé! Le titre original du film exprime d'ailleurs fort bien ce thème qui parcourt tout le scénario!
RÉPONSE
|
Qui est ce réalisteur?
D'origine britannique, il débute dans la réalisation dans les années 30 et s'impose très vite comme un grand maître du fantastique. À l'aise avec d'autres genres comme le mélo , le film de guerre ou la comédie musicale, il se retire du cinéma au début des années 40 pour se consacrer à la peinture.
Il meurt à la fin des années 50, le crane fracassé contre le bord de sa piscine sans qu'on ait su pendant des années s'il s'agissait d'un meurtre ou d'un suicide. Un film lui a été consacré il y a quelques années, plus axé cependant sur les dernières années de sa vie et de sa passion pour son "jardinier"!
RÉPONSE
|