Maintenant, on ne joue plus...

Session N° 10 - Durée : 10 semaines


SEMAINE 4 (du 08/06/2000 à 12h00 au 15/06/2000 à 11h59)

9 questions



Question Texte 1 :

Qui a dit :
Horror, as a genre, is about what really scares you. There was a wonderful catchline, I remember, for Wes Craven's "Last House on the Left", where it said in big, bold type: To avoid fainting keep repeating 'it's only a movie... it's only a movie!'. I mean, that's great. What a way to sell!

(Traduction approximative, par votre serviteur:) L'Horreur, en tant que genre, touche à ce qui vous effraie vraiment. Il y a avait une accroche formidable, je me rappelle, pour "La dernière maison sur la gauche" de Wes Craven, où il était inscrit en gros caractères gras: Pour ne pas vous évanouir, répétez-vous sans arrêt 'Ce n'est qu'un film... ce n'est qu'un film!'. C'est génial. Quelle façon de vendre!

RÉPONSE

Question Texte 2 :

Quel acteur ?
Né dans les années 40 en Angleterre, il fait des débuts fracassants au cinéma dans un film d'action de référence. Il enchaîne par le rôle d'un célèbre "homme de loi". Puis il joue dans quelques films plus intimistes et notamment dans une oeuvre adaptée d'un roman par une des ses compatriotes, actrice de son état. Il la retrouvera d'ailleurs plus tard dans un petit polar réjouissant. Parmi ses dernières compositions, il se paye le luxe d'être la voix de Dieu!

RÉPONSE


Photo 1 : Photo 2 : Photo 3 : Photo 4 : Photo 5 :
Quel film?

Quel film?

Quel film?

Quel film?

Qui c'est?


Extraits sonores 1 & 2 :
Musique : wav (266 ko) mp3 (236 ko) RÉPONSE
Son : wav (226 ko) mp3 (404 ko) RÉPONSE